pages

menu principal

Présentation

Sous l’impulsion artistique de Benoit Weeger, musicien, altiste dans l’Orchestre des Champs-Elysées et professeur au conservatoire de Poitiers, la compagnie Musiques en Formes crée et diffuse des spectacles musicaux pour tous.
Du répertoire classique aux musiques improvisées, contemporaines, et populaires, les influences qui nourrissent les compositions originales sont nombreuses. Avec sa palette musicale, Benoît Weeger élabore des histoires touchantes où le langage musical vient raconter la rencontre impromptue, la difficulté à s’accorder, le plaisir à partager, l’harmonie d’être ensemble. Le monde de la musique et des musiciens n’est jamais très loin également, comme une obsession à raconter cet étrange et fascinant métier.
Avec la complicité des metteurs en scène et des artistes qui l’accompagnent, l’altiste explore des formes spectaculaires variées : théâtre de rue, art de la marionnette ou encore art du monologue. Autant de moyens de désacraliser la grande musique et d’entrer dans la magie des sons, des rythmes et des mélodies.